HCorpo propose à ses clients un programme de motivation responsable

Le groupe Gekko, maison mère de HCorpo, a lancé le programme Miles&Act, récompensant les voyageurs d’affaires selon leurs comportements responsables et le respect des politiques voyages.

Les enjeux environnementaux sont aujourd’hui dans tous les esprits, ceux des entreprises comme de leurs collaborateurs. Cependant, pour passer de la parole aux actes, il faut quelquefois une carotte, une stimulation. C’est dans ce cadre que la maison mère de HCorpo, le groupe Gekko, a lancé le programme Miles & Act, présenté comme la première plate-forme de motivation pour des déplacements professionnels d’affaires responsables.

Gekko, filiale de Accor depuis fin 2017, propose aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs une solution pour adapter leurs modes de consommation en récompensant les comportements responsables de leurs voyageurs d’affaires. « Chacun d’entre nous peut, à son niveau, décider que ses responsabilités et ses initiatives aient des conséquences favorables et vertueuses« , a déclaré Elodie Noriant, directrice générale de Miles & Act.

Dans les faits, à travers Miles & Act, les voyageurs engrangent des miles en fonction du respect des règles de stimulation définies par chaque entreprise cliente. Des règles qui peuvent englober plusieurs critères concernant évidemment le voyage « green » et le duty of care, mais aussi les économies réalisées par l’entreprise, le respect de sa politique voyage ou le taux d’adoption de ses partenaires voyages agréés.

Utilisation d’un véhicule électrique, séjour dans un hébergement dans un établissement conforme au duty of care, la réservation d’un vol en classe éco ou d’un hôtel à un prix inférieur aux normes définies par l’entreprise : tous les miles obtenus par les voyageurs seront convertibles sur la plateforme Miles & Act. Le tout donne accès à des récompenses individuelles à travers des bons séjours et un catalogue de produits éco-responsables, mais aussi des récompenses collectives, tels des dons pour des associations écologiques ou caritatives, ou encore au profit des fondations de leurs entreprises ou de projets à compensation carbone…

Alors que ce programme a vocation à accueillir des acteurs de l’hébergement, de l’aérien, de la location de voiture entre autres fournisseurs du voyage d’affaires, HCorpo est logiquement le premier partenaire de Miles & Act, sa directrice générale Audrey Serror décrivant vouloir à travers lui « mettre à disposition de nos clients une réponse simultanée à trois objectifs essentiels : donner la capacité à l’entreprise de réaliser des économies tracées et monitorées au quotidien sur la catégorie achat Hospitality, passer d’une démarche coercitive à une approche positive et responsable de la réservation d’hébergements et accompagner, comme jamais auparavant, les entreprises dans leur devoir de protection du voyageur. »

Source : Voyages d’Affaires

Auteur:
Arnaud Deltenre
Date:
16 décembre 2021
Share